Une autre vision des choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre vision des choses

Forum de discussion libre entre ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?

Aller en bas 
+3
Carc
Emeraude
Ba0
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ba0




Nombre de messages : 170
Age : 97
Localisation : Là.
Date d'inscription : 08/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:03

Yaw, bon bah comme beaucoup d'entre nous rentrent ou sont déja dans la vie étudiante (owi owi nous sommes bacheliers), je me disais que l'achat d'un portable était nécessaire. Et, évidemment, comme nous sommes étudiants nous sommes des pauvres mais, heureusement, le gouvernement a mis en place toutes sorte de conneries pour éviter cette fatalité.

Alors voila, je m'demandais si l'offre à 1€ par jour fonctionnait toujours (google ne m'a pas répondu alors <^>) ? Et si l'achat d'un macbook était une bonne chose pour le taff.
Sinon bah si vous avez d'autres bon plans je suis tout ouïe =)


Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Geek
Revenir en haut Aller en bas
http://0p3n-book.skyblog.com
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:30

Je possède un macBook...
Ils sont très performant. Enfin, tout dépend ce que tu veux en faire. Mais il a une bonne autonomie et il est relativement puissant pour son prix et sa taille. Il coûte cher quand même, c'est le seul inconvénient. Mais il est assez solide ! Le mien a bien fait quelques chutes, mais il n'a pas une griffe et n'est pas endommagé. Seul petit HIC à mon goût : le clavier. Les touches sont vraiment très fines et peu élevées, j'ai peur qu'elles ne fasses pas long feu bien qu'elles soient faciles à replacer. Et comme elle sont excessivement "plates" on ne sent pas toujours si on a vraiment valider la frappe et on oublie des lettres ou on en ajoute de peur de ne pas avoir appuyé correctement.
Mais bon, pour travailler et pour le prix, je dis qu'il est idéal. En plus, avec le nouveau programme de MAC on peut installer windows dessus grâce à la version léopard dans mon cas. Mais ça, c'est pour celui qui ne sait pas se débrouiller avec le programme de mac. Dans tous les cas, on peut choisir sa version au démarrage une fois XP installé. Ce qui permet un plus large volet de programmes !!
Enfin, voilà mon avis. Le macbook c'est toujours mieux que l'eeepc... Qui selon moi, ne vaut rien ! ( Sur le macbook, on peut rajouter énormément de ram, total bonheur ! ) Et le service après-vente de apple est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:18

l'offre à un euro est mauvaise. Si t'as besoin d'un prêt, va plus a la fnac et souscris un abonnement. Pare que l'offre à un euro, tu as un choix limité d'ordis répondant à un cahier des charges bien précis. NE PRENDS PAS D4ACER§§§§ c'est la seule grosse rêgle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:29

Un supplément d'information pour les ACER ?
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:33

ben le mien, l'écran s'est pêté après un an en le fermant (NON, il n'y avait RIEN sur le clavier, prenez moi pas pour une buse et non, je n'ai pas été assez con pour le faire tomber, je l'ai juste fermé même pas violemment du tout). Et quand je l'ai ouvert pour récupérer les composantes récupérables, j'ai eu la grande joie de comprendre que si mon lecteur cd et mon disque dur n'étaient pas toujours reconnus, c'est seulement parce qu'ils n'étaient pas fixés et que donc des fois il y avait un faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:25

Celui de mon copain, le lecteur ne marche plus, le tackpad non plus, le bluetooth non plus. Et il y a un faux contact dans le chargeur. Donc en effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:18

voila^^. Y'a aussi régulièrement des couilles monstrueuses quand tu veux utiliser un écran, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:23

Je n'ai jamais essayé... Moi je n'ai jamais acheté d'ACER, mais des fujitsu siemens oui ! Et ceux là, je n'ai rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:28

les valeurs sûres sont Dell, Toshibal, Fujitsu (en effet) et HP. avec ça, aucun probleme. Personellement, je choisis dell, mais on peut etre bloqué par l'impossibilité d'avoir un prêt de la fnac par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:50

Toshiba, j'en ai eu un ! Mais il a grillé tout seul comme un con parce que les ventilateurs ne marchaient pas assez bien. Sans rien faire en plus. Et il est tout simplement tombé en pièces. Il était encore sous garantie, et on ne me l'a pas remboursé d'un centime ! Non, ils sont pas solides du tout, raye le de ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:46

Carc a écrit:
les valeurs sûres sont Dell, Toshibal, Fujitsu (en effet) et HP. avec ça, aucun probleme. Personellement, je choisis dell, mais on peut etre bloqué par l'impossibilité d'avoir un prêt de la fnac par exemple.

H-P est du style incassable aprés , mon ordi portable s'en ai un , et putain , les coups qu'il a eut ... Wow. Moi qui est maladroite et brutale , ça fait 6 ans que je l'ai u_u
Revenir en haut Aller en bas
Ba0




Nombre de messages : 170
Age : 97
Localisation : Là.
Date d'inscription : 08/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:13

Jviens de tomber sur l'offre gouvernementale ( http://delegation.internet.gouv.fr/bddui/mipe/index.php?commande=ordre_offres&tri=tarif_pretu ).
Je fais appel aux vrais, aux bons geeks, je souhaite prendre le M1530 mais apparement 4Go de ram c'est inutile sur un OS 32 bits (vu qu'il ne peut en gérer que 3 le vieux vista). Ca reste quand même le meilleur rapport qualité/prix non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0p3n-book.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:30

tu vas dans Dell, PME, Vostro 17', t'en as un avec 4GB de RAM etc pour 300 € de moins. Et PME ne veut pas dire qu'en tant que particulier tu peux pas acheter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:08

JE SUIS UNE LIBELLULE
Revenir en haut Aller en bas
Ba0




Nombre de messages : 170
Age : 97
Localisation : Là.
Date d'inscription : 08/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:39

Le vostro a 2go de ram de base (mais ya un upgrade à 4go), il a un processeur T8100 (upgrade vers T9300 possible) et un petit disque dur de 120go (upgrade à 320go possible). Si ce n'était que ça, ce serait une bonne affaire de le prendre en upgradé (~900€) à la place du M1530 mais le problème c'est qu'il a aussi un chipset graphique intégré et là ça craint... : /
Revenir en haut Aller en bas
http://0p3n-book.skyblog.com
Thélie

Thélie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bourg Lès Valence - Drôme
Date d'inscription : 23/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:20

C'est normal que je comprenne rien?
Bon, ok. Je suis un ESCARGOT
Revenir en haut Aller en bas
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:48

Thélie a écrit:
C'est normal que je comprenne rien?
Bon, ok. Je suis un ESCARGOT

Ou un être humain à capacités normales Oo'
Je suis une GUEPE
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:38

Je peux être le brin d'herbe de la prairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Thélie

Thélie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bourg Lès Valence - Drôme
Date d'inscription : 23/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:54

Emeraude a écrit:
Je peux être le brin d'herbe de la prairie ?

Ok, comme ça je te mange.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:49

Eh mais vous montez pas la tête , c'est Carc qui a changé mon message ( D'ailleurs je tiens a dire que y a que moi qui a droit a ces conneries ( Qui aime bien châtie bien ( Oh oui sadomaso )))

J'avais remarqué : Super moi aujourd'hui j'ai respiré
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:01

Thélie a écrit:
Emeraude a écrit:
Je peux être le brin d'herbe de la prairie ?

Ok, comme ça je te mange.

Fais gaffe je suis fameuse comme brin d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Ved




Nombre de messages : 458
Localisation : Omniprésent.
Âge : Omnitemporel.
Date d'inscription : 07/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:05

J'le dis ou pas ?

Bon allez, j'ose.

Nan, j'ose pas.

Erf... J'ai un packard bell.

Mais j'le vis bien... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:05

pauvre. Pauvre Pauvre Pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 3:10

Moi je connais même pas la marque de mon pc... C'est plein de trucs différents...
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:13

ben si c'est un macbook comme ej crois me souvenir, y'a pas le choix. Mac= apple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Empty
MessageSujet: Re: Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?   Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis étudiants, quel sera votre ordi portable de la rentrée prochaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision des choses :: Général :: Informatique & Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser