Une autre vision des choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre vision des choses

Forum de discussion libre entre ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'objectif du forum.

Aller en bas 
+5
MarGi
animorphax
Carc
Ved
Far
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Far

Far


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:48

Fallait passer par ce point là, okay je me jette à l'eau.

Il semblerait qu'il y ait un léger conflit de "génération" donc, aujourd'hui, je me permets de parler en tenant compte de mon expérience personnelle malgré mon jeune âge.

Oui, pour moi, un site qui représenterait une communauté pour ados serait le top, un site où on pourrait poster des articles, des vidéos et des images, peut être même artistiques, et un forum. Peut être que je rêve trop mais peut être que ça se réalisera, mais en gros ce serait un site qui ferait en sorte que l'adolescence ne soit pas que crises et débilités. Un endroit conviviale où on s'échangerait nos connaissances et nos expériences, où les kikouloul n'auront pas de place. Dès que je me dis un site libre, je pense à "La zone" mais ce n'est pas l'objectif auquel je voudrais qu'on arrive, mais un site peu plus sérieux, cependant ce serait un site libre car on ne serait point modérés dans nos propos par personne, et aucun modérateur ni aucun administrateur.

Voila, je ne suis pas seul à vouloir continuer l'aventure, vous êtes là et vos propositions sont les bienvenues.


Note: L'autogestion est omniprésente dans l'idéologie du site.
Revenir en haut Aller en bas
Ved




Nombre de messages : 458
Localisation : Omniprésent.
Âge : Omnitemporel.
Date d'inscription : 07/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:50

Et tu fais quoi des gens qui participent mais qui sont incapables de s'autogérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Far

Far


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:55

j'attends vos propositions...l'humour de certains fait des ravages et fait fuir bon nombre de personne, du moins sur forums-ados ça marchait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ved




Nombre de messages : 458
Localisation : Omniprésent.
Âge : Omnitemporel.
Date d'inscription : 07/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:57

On peut avoir la tête dure sans pour autant savoir s'auto-gérer, c'est pas le filtre qui convient si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:00

le probleme à la zone, c'est que justement le forum n'est pas fait pour etre un vrai forum communautaire. C'est plus un espèce de lieu open-troll. Je veux pas de ça, perso.

Pour ce qui est de ton idéal, j'ai à peu près le même. En gros, s'expandre, se définir un créneau, toussa. on a la chance d'avoir déjà
1- des gens

après, donc, la modération. L'idéal serait en effet de ne pas avoir de modos. Mais. Comme déjà dit maintes fois aujourd'hui, pour ca faudrait que TOUT LE MONDE (et j'insiste sur ce tout le monde) se responsabilise et s'automodère. La liberté d'expression est une chose, et là dessus on sera tous d'accord puisque pour la majorité c'est ce qui nous a mis en clash avec kikouland, de tres important. Mais faut savoir ne pas en abuser. Traduction : ce matin, je suis arrivé et j'ai vu qu'il y avait une dixaine de topics avec au moins 4 nouvelles pages à lire. Je me suis dit "chouette, le forum est encore plus actif qu'avant". J'ai ouvert ces pages, j'ai commencé à lire et, chose rare, ai arrêté, me rendant compte que les nouveaux posts proviennent de deux, voir trois personnes. Résultat : je n'ai pas participé à au moins 4 topics. Alors que c'est pas mon genre. En gros, liberté d'expression, trop de flood, non. Ca te pourrit un forum.

Je ne suis pas du genre a demander a ce qu'on reste au sujet tout le temps, toussa. Mais faudrait penser que là, on fait exactement ce que je n'aime pas au forum de la zone : les topics, quasi tous, deviennent tres vite du "bite dans ton cul". Des fois c'est drole. Mais pas tout le temps.

En plus, si on veut faire une belle communauté, malheureusement il faut un modo. Sauf qu'il est pas obligé de servir. mais. Il y a des propos que l'on ne peut tolérer su run forum pour ados. Typiquement, ce sera le racisme (le vrai, pas la blague), la pédophilie, les menaces. Et des gens qui viennent pour foutre la merde, y'en a partout. Pour l'instant, ca va, on est entre nous, donc pas besoin. Mais apres, faut pas se bloquer sur ce point.

Voila mon point de vue.


Dernière édition par Carc le Mar 24 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far

Far


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:05

Donc, les propos racistes, pédophiles et les menaces seront passibles de bannissement? Et oui je suis du même avis que toi quant au flood.
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:09

Disosn que l'humour c'est une chose. Mais faut voir quand ca depasse l'humour, d'appliquer des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
Ved




Nombre de messages : 458
Localisation : Omniprésent.
Âge : Omnitemporel.
Date d'inscription : 07/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:18

Carc a écrit:
le probleme à la zone, c'est que justement le forum n'est pas fait pour etre un vrai forum communautaire. C'est plus un espèce de lieu open-troll. Je veux pas de ça, perso.

Pour ce qui est de ton idéal, j'ai à peu près le même. En gros, s'expandre, se définir un créneau, toussa. on a la chance d'avoir déjà
1- des gens

après, donc, la modération. L'idéal serait en effet de ne pas avoir de modos. Mais. Comme déjà dit maintes fois aujourd'hui, pour ca faudrait que TOUT LE MONDE (et j'insiste sur ce tout le monde) se responsabilise et s'automodère. La liberté d'expression est une chose, et là dessus on sera tous d'accord puisque pour la majorité c'est ce qui nous a mis en clash avec kikouland, de tres important. Mais faut savoir ne pas en abuser. Traduction : ce matin, je suis arrivé et j'ai vu qu'il y avait une dixaine de topics avec au moins 4 nouvelles pages à lire. Je me suis dit "chouette, le forum est encore plus actif qu'avant". J'ai ouvert ces pages, j'ai commencé à lire et, chose rare, ai arrêté, me rendant compte que les nouveaux posts proviennent de deux, voir trois personnes. Résultat : je n'ai pas participé à au moins 4 topics. Alors que c'est pas mon genre. En gros, liberté d'expression, trop de flood, non. Ca te pourrit un forum.

Je ne suis pas du genre a demander a ce qu'on reste au sujet tout le temps, toussa. Mais faudrait penser que là, on fait exactement ce que je n'aime pas au forum de la zone : les topics, quasi tous, deviennent tres vite du "bite dans ton cul". Des fois c'est drole. Mais pas tout le temps.

En plus, si on veut faire une belle communauté, malheureusement il faut un modo. Sauf qu'il est pas obligé de servir. mais. Il y a des propos que l'on ne peut tolérer su run forum pour ados. Typiquement, ce sera le racisme (le vrai, pas la blague), la pédophilie, les menaces. Et des gens qui viennent pour foutre la merde, y'en a partout. Pour l'instant, ca va, on est entre nous, donc pas besoin. Mais apres, faut pas se bloquer sur ce point.

Voila mon point de vue.
Plussoyé...
Revenir en haut Aller en bas
animorphax




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:54

Je suis d'accord avec carc (non, je n'utiliserai pas le terme plussoyer, je le trouve moche)
Revenir en haut Aller en bas
MarGi

MarGi


Nombre de messages : 330
Localisation : Où ça?
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:36

Je signe.

(Mais les floods a beaucoup de personnes, on a le droit?)
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.and.ginger.cowblog.fr
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:47

Qu'est-ce que t'entends par là?
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:20

un truc qui ressemble a un flood mais avec tout le monde qui participe, je suppose. Je suis contre l'"INTERDICTION DE FLOODER". Nous sommes, malheureusement ou heureusement, un forum constitué de trolls. Donc forcément on déviera. Le tout est de garder une certaine mesure. Cad en fait de ne pas se mettre a 3 sur 5 topics.
Revenir en haut Aller en bas
Far

Far


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeMar 24 Juin - 22:37

Genre, une discussion msn sur un topic...c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:19

Voila

Précisions direction ani quand a ta brillante prose sur le chat de l'autre:

On s'en fout de concurrencer ou non adofr. En fin, perso je veux juste d'un truc ou je me sente bien, ou je puisse discuter avec des gens bien et, à l'occasion, casser un peu du boulet et dire à asa que je suis son père.

Enfin, du moins c'est ma vision d'une communauté réussie : ne pas chercher à copier sur qui que ce soit, et ne pas se placer en concurrence à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
animorphax




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:22

Ouai, t'en fais pas, j'ai bien compris. Comme je l'ai dit sur l'autre message, on s'est détaché de forums-ados (et d'ailleurs, faudrait songer à supprimer le flanc caché, on a rien à cacher aux autres membres dans une communauté). En passant, il m'a pas parlé sur son tchat mais sur msn (eh oui, j'ai eu l'honneur de lui parler sur msn)

Il y a un truc qui me chiffone: devons nous accepter tous les membres? Là, on a eu de la chance, avec Silly et T-lie, on est tombé sur des personnes plutot cool qui comprennent notre projet. Pour moi, une communauté implique des membres fidèles, pas les membres qui postent juste pour leur problème de coeur et qui s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:24

c'est aussi ca la liberté d'expression. On accepte bien les anciens modos chienchiens. Alors je suis contre la discrimination à l'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Far

Far


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:27

La chambre à gaz?
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:09

tu vas encore vexer tous les juifs, merde!
Revenir en haut Aller en bas
blumery

blumery


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : bla
Date d'inscription : 21/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:11

Carc a écrit:
On accepte bien les anciens modos chienchiens.
Heureusement, sinon il y aurait 4/5 membres en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha14.centerblog.net
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:12

Far a écrit:
La chambre à gaz?

Antisémite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:26

Ah moi j'ai jamais été modo. Et encore moins chienchien. De fait, c'était pour animorbackichou là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
animorphax




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:38

Oh, comment t'en vouloir après le surnom affectif suivi de ^^?
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:06

Je signe aussi ... Et je suis pour ce genre d'esprit.
> applaudit <
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:16

tiens, je me croyais tyrannique, mais en fait même quand on demande a tout le monde, tout le monde est d'accord avec moi. C'est parce que je suis un idéal, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:55

Carc a écrit:
tiens, je me croyais tyrannique, mais en fait même quand on demande a tout le monde, tout le monde est d'accord avec moi. C'est parce que je suis un idéal, c'est ca?

Je te le dis une 2éme fois là mais c'est parce que je crois que j'ai intêret a me calmer et a ne pas générer de conflits. J'ai pas envie que tu m'engueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'objectif du forum. Empty
MessageSujet: Re: L'objectif du forum.   L'objectif du forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'objectif du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision des choses :: Complaisance :: Aide & Modération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser