Une autre vision des choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre vision des choses

Forum de discussion libre entre ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fête de la musique

Aller en bas 
+6
400
Solveig
MarGi
Carc
Far
animorphax
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
animorphax




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:21

Petit topic pour savoir ce que vos avez fait pendant la fête de la musique et ce que vous pensez de cette fête.

Perso, j'étais dans un petit village. Cela ressemblaiut à une fête du village, rien à voir avec les concerts de Paris mais je trouvais ça plus convivial. On venait prendre des frites/merguez et on discutait en écoutant de la musique. Les groupes présents étaient parfois vraiment nul (un groupe de rap dont les paroles étaient "je vais te décalotter ta bite") mais certains étaient plutot sympa (comme des groupes créés par des élèves dem on lycée).

Pour moi, la musique est fédératrice et ça se voyait bien hier: il y avait des jeunes, des vieux, des blonds, des roux, des gays, des hétéros, des fumeurs, des non fumeurs (j'ai la flemme de faire des comparaisons débiles)... Même si on aime pas particulièrement certains style de musique, la fête de la musique permet de sortir de ces styles que l'on suit parfois bêtement et d'explorer d'autres univers musicaux. En fait, je crois que j'aime bien cette idée que la musique réunit les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Far

Far


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:35

Après tout la musique est langage universel, hein! Et non pas de ça chez moi, désolant...Oui, vraiment désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:51

je me suis fait chier. la musique est fédératrice, mais chez moi c'est pour les cons.
Revenir en haut Aller en bas
MarGi

MarGi


Nombre de messages : 330
Localisation : Où ça?
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:54

A Guérande, les festivités étaient à chier.

MAIS.

Vers 23h30 (les musiques s'achèvent à minuit par un grannnd feu d'artifice youpiiiiyoupla), la bande de farfadets que nous sommes avons rejoint des gens qui jouaient du Djembé/gratte/saxo/accordéon à l'arrache dans la rue, faisant danser les pétiot et chanter les plus vieux. Du coup: jusqu'à 3 heures du mat', ignorant la torture des honnêtes gens QUISELEVENTDEMAINNONDEDIEULAAA, les multiples passage de nos chers amis policiers (surnommés les Korrigans, toujours à propos des farfadets dont ils sont les ennemis), nous avons danseé, chanté, redansé, hurlé à la santé de St Nazaire et du 44 en Bretagne, chanté encore, Dutronc, Brassens, Claude François et bien d'autre, au ryhtme des djembé, des batailles d'eau, des 'ro peutard et du rhum, ensemble comme si on se connaissait depuis 10 ans alors qu'on n'avais jamais vu ces gugus.

C'est beau, owi que c'était beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.and.ginger.cowblog.fr
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:14

Fête de la Musique à Bordeaux.

Etant allergique aux ruées de gens et à la foule, j'ai fait l'effort de tenir une promesse faite quelques semaines auparavant: aller à la fête de la musique.
Aprés un apéro légèrement arrosé, mes collègues décidèrent de chercher désespérément un endroit en terrasse où se poser, ce qui est impossible un tel jour à Bordeaux.
On a donc tenté une percée dans la foule, il faisait 30°C, avec un temps lourd et humide, parsemé d'éclairs par-ci, par-là.
J'ai passé mon temps à récupérer les filles du groupes bourrées qui s'arrêtaient tous les mètres pour je ne sais quelle raison.
Quelques [flics, pompiers, samu à toutes les intersections, taissons de bouteilles,gens ivres morts partout] plus tard, on s'installe à une Rhumerie. Des hippies/bédo/baggies dansent devant, tous plus morts les uns que les autres.
On descend à la cave avec quelques shooters de leurs différentes spécialités de Rhum, il doit faire une différence de 10-15°C entre la cave et dehors.
Le patron nous avertit qu'il pleut à torrent, bon moment pour se fumer une clope...
Les hippies/bédo/baggies n'avaient pas bougé. Ils continuaient à danser, trempés, et à piocher dans leurs sacs poubelles, remplis de bouteille d'eau minérale, dont les couleurs variées des cocktails qu'elles contenaient ne laissaient présager rien de bon.
De fil en aiguille, on décide de rentrer, empruntant la plus grande rue pietonne de Bordeaux.
Je ramène 3 copines complètement torchées, qui se font accoster tous les 10m par des gars bourrés, à qui je conseille de passer le chemin ( j'étais un peu énervé par le déroulement de la soirée ). Généralement ils ont pas trop insisté.
Finalement j'arrive à bon port, on me propose de dormir chez elles, je refuse poliment pensant que j'allais rentrer rapidement chez moi avec le tram ( censé circuler toute la nuit ).
2h, accident sur la voie de tram, plus de tram pour le moment.
Supayre, retour sous une bonne grosse rincée, pour un retour à 3h.
Revenir en haut Aller en bas
MarGi

MarGi


Nombre de messages : 330
Localisation : Où ça?
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:29

VDM
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.and.ginger.cowblog.fr
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:34

Ouais, j'ai failli le mettre à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
400




Nombre de messages : 116
Localisation : DTC
Âge : Immortel
Date d'inscription : 08/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:14

En général j'aime pas trop la fête de la musique à Marseille. Y'a toujours du bon son et de bons zikos quelque part mais faut tailler dans la masse et la masse marseillaise c'est quelque chose, quand même.
Finalement je suis allé chez un pote qui avait ramené des instrus chez lui. Une soirée de beuverie/discussions métaphysiques normale, en somme, mais avec la permission de faire du bruit.
On a jammé pis on a fumé des joints, j'ai vainement essayé de draguer des filles qui étaient toutes en couple, par politesse.
Ah, et dans les invités y'avait le sosie de Vincent Cassel mais jeune et avec une coupe fashion. Il se trouve qu'en fait c'était son demi-frère. bref ce connard joue du Victor Wooten en disant "putain, j'ai trop perdu, ça fait six mois que j'ai pratiquement pas joué".
Vers 4h ils se sont tous couchés alors j'ai chaussé mon mp3 et j'ai taillé the road à pieds jusqu'à chez moi. Une bonne petite heure et demi de marche urbaine. Bordel qu'est-ce que j'aime marcher quand je suis éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:32

C'était de la merde pour tout le monde quoi
Revenir en haut Aller en bas
MarGi

MarGi


Nombre de messages : 330
Localisation : Où ça?
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:33

Ah non non, pour moi ça a juste mis du temps à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.and.ginger.cowblog.fr
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:57

et asa a aimé. Non, moi le dimanche de la musique était largement mieux. Myspace à venir, je pense cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:57

Je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
Thélie

Thélie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bourg Lès Valence - Drôme
Date d'inscription : 23/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:13

De Mon Coté, J'ai Passé Une Soirée Superbe, Un Peu Courte, mais Superbe, Sauf Au Début, J'etait Avec Des Amies Qui Avait Du Mal A Se Décoincer, Pour Aller Acheter De L'alcool Dans Un Bar (J'ai 14 Ans)Donc On S'est Séparés, Et Après C'etait SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
400




Nombre de messages : 116
Localisation : DTC
Âge : Immortel
Date d'inscription : 08/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:29

Alors tu mets des majuscules même aux conjonctions de coordination mais après les apostrophes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thélie

Thélie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bourg Lès Valence - Drôme
Date d'inscription : 23/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:36

Euh, Je Met Des Majuscules Juste Au Début Des Mots, Mais Si Je Mettait "J'Aime ... (exemple)" Ca Ferais Moche, Je Trouve, D'ailleur, Ca M'a Vallu Un Joli Commentaire Sur Mon Rapport De Voyage Scolaire "Bien Ecrit, Mais Difficile A Lire A Cause Des Majuscules A Chaque Mots" -__-
Ouais, J'espère Que Ca Va Pas Gaver Tout Le Monde jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:39

mé nn pO du tOu sa serer fR prev d1tOlRans 6 On te 10criminer a cOz 2 tOn éloQ6On manuscrit kke pe s1guliR!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thélie

Thélie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bourg Lès Valence - Drôme
Date d'inscription : 23/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:40

BON OK.
Revenir en haut Aller en bas
animorphax




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:42

ahhhhhhhh, ça fait mal aux yeux solveig, pitié arrête
Revenir en haut Aller en bas
Thélie

Thélie


Nombre de messages : 204
Localisation : Bourg Lès Valence - Drôme
Date d'inscription : 23/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:51

OUI, je trouve aussi. On a qu'a faire un bizutage sur "solveig". Ca fait déjà quelques minutes que je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
400




Nombre de messages : 116
Localisation : DTC
Âge : Immortel
Date d'inscription : 08/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:03

"éloQ6On"

*s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:17

Tu peux pas test.
Revenir en haut Aller en bas
animorphax




Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:40

j'ai essayé de lire dans tous les sens mais pas moyen, je comprends pas ce que t'as écrit asa
Revenir en haut Aller en bas
400




Nombre de messages : 116
Localisation : DTC
Âge : Immortel
Date d'inscription : 08/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:04

Je faisais remarquer que l'écriture sms de Solveig est niveau 10 avec un item bash/stun.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:39

Près de chez moi, c'était le festival de la troupe "couleur café". Des rythmes africains et spécialités locales. Avec des spectacles. On était vraiment plongé dans la culture africaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:19

... Euh , là j'avoue que ouais éloQ6On est sublime
> applaudit <

J'adore l'histoire du bizutage c'est mignon tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision des choses :: Général :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser