Une autre vision des choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre vision des choses

Forum de discussion libre entre ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ..:: Livre à découvrir selon vous ::..

Aller en bas 
+3
Muzzy
Carc
Emeraude
7 participants
AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:23

Et ne sortez pas de conneries, les autres sujets sont là pour ça.
Si vous avez un livre qui vous a marqué, que vous avez trouver beau.

Dans mon cas, je viens de lire :

POIVRE D'ARVOR P. ; Lettres à l'absente ; Paris ; Ed. Albin Miche ; Coll. Le livre de poche ; 1994.

Résumé : Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril. Solenn est l' "absente" de cette boulversante lettre ouverte, dans laquelle P.P.D.A, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes de cette tragédie, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.

Mon avis : Étant donné que l'anorexie m'intéresse énormément puisque c'est un comportement alimentaire que je ne comprends pas car j'ai plutôt une tendance boulimique, j'aime bien ce livre. Assez émouvant puisqu'il parle d'un père se sentant perdre sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:29

1984 d'orwell

sinon ARKAI A POSTE UN TEXTE ARKAI A POST2 UN TEXTE ARKAI A POST2 UN TEXTE§§§§
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:34

Carc a écrit:
1984 d'orwell

sinon ARKAI A POSTE UN TEXTE ARKAI A POST2 UN TEXTE ARKAI A POST2 UN TEXTE§§§§

> l'assomme <

OSEF D'Arkai

Sinon pareil ... 1984 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:43

Et LE PORTAIT DE DORIAN GRAY!!!!!! (n'est-ce pas Muzzy?)
Non mais j'adore, c'est le livre que je sors toujours. Les gens vont finir par deviner croire que c'est le seul que j'ai lue :O
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:20

Ouais mais les gars ( et les gattes ) il faut argumenter. Faire un résumé, comme si vous vouliez le vendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:38

Bôf.Muzzy l'a lu, je l'ai lu,Carc peut-être, et Oscar Wilde n'en est plus au point de vouloir gagner de l'argent. Et je suis assez égoïste pour ne pas vouloir faire d'efforts pour disperser la culture.
Mais si t'y tiens....Dorian Gray (aka Muzzy) était beau comme une statue grecque remixée avec James Dean. Après y a eu Sybil Vane (aka moi) qui était tout aussi belle. Mais elle a dû déménager dans un pays lointain et les deux pauvres amants sont morts d'amour à cause de la distance.
J'ai un peu changé l'histoire pour éviter les spoilers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:39

J'ai pas du poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:50

Silly a écrit:
Bôf.Muzzy l'a lu, je l'ai lu,Carc peut-être, et Oscar Wilde n'en est plus au point de vouloir gagner de l'argent. Et je suis assez égoïste pour ne pas vouloir faire d'efforts pour disperser la culture.
Mais si t'y tiens....Dorian Gray (aka Muzzy) était beau comme une statue grecque remixée avec James Dean. Après y a eu Sybil Vane (aka moi) qui était tout aussi belle. Mais elle a dû déménager dans un pays lointain et les deux pauvres amants sont morts d'amour à cause de la distance.
J'ai un peu changé l'histoire pour éviter les spoilers ^^

Oh my Silyl Vane !

Nan mais ouais , et je crois que Carc l'a pas lu , je suis pas sûr mais il me semble que quand je lui en ait parlé , il l'avait pas lu. Pas sûr dis je.

Aprés , j'adore comment tu remanies l'histoire , surtout la fin. Parce que chérie , dans la vraie version du bouquin , tu te suicides d'amour pour moi parce que je t'ai trouvé nul a chier tongue
Depuis que j'ai lu ce bouquin , je veux pas que mes proches me voient sur scéne , c'est maladif n_n ... Aprés , avec des inconnus , no problemo.
Revenir en haut Aller en bas
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:14

Ah donc je suis pas la seule névrosée post-Dorian Gray, c'est bon à savoir ^^. j'ai remanié la fin parce que je sais que l'histoire reste impossible vu que jamais tu ne me trouverais nulle à chier (je lole intérieurement très fort)
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:14

Silly a écrit:
Ah donc je suis pas la seule névrosée post-Dorian Gray, c'est bon à savoir ^^. j'ai remanié la fin parce que je sais que l'histoire reste impossible vu que jamais tu ne me trouverais nulle à chier (je lole intérieurement très fort)

J'aime quand tu joues les mégalo mon foetus mais oui , je reste assez ... marquée par ce bouquin. J'ai une vision de la beauté et du vice toute particuliére a présent
Revenir en haut Aller en bas
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:50

Muzzy a écrit:
Silly a écrit:
Ah donc je suis pas la seule névrosée post-Dorian Gray, c'est bon à savoir ^^. j'ai remanié la fin parce que je sais que l'histoire reste impossible vu que jamais tu ne me trouverais nulle à chier (je lole intérieurement très fort)

J'aime quand tu joues les mégalo mon foetus mais oui , je reste assez ... marquée par ce bouquin. J'ai une vision de la beauté et du vice toute particuliére a présent

Voilà, exactement comme moi.

Sinon pour taper dans l'original et trop underground, y a les Lewis Carroll (Alice au pays des Merveilles / de l'Autre Coté du Miroir)
Revenir en haut Aller en bas
blumery

blumery


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : bla
Date d'inscription : 21/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:12

Je parlerai de Lolita quand je l'aurai fini mais pour l'instant c'est très...comment dire peu commun puis les descriptions sont très poétiques c'est vraiment agréable à lire même s'il existe toujours au détour d'une page un mot que je n'ai jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chacha14.centerblog.net
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:00

lolita, pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:02

sinon, j'ai pris la décision de modérer. Je déplace en Culture.

ah, et donc 1984 :l'histoire d'une société. Je ne saurais pas le résumer mieux en moins de 4 pages.

EDIT : Quelle merde ce forumactif... le sujet reste la, on peut visiblement pas déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:43

Silly a écrit:
Muzzy a écrit:
Silly a écrit:
Ah donc je suis pas la seule névrosée post-Dorian Gray, c'est bon à savoir ^^. j'ai remanié la fin parce que je sais que l'histoire reste impossible vu que jamais tu ne me trouverais nulle à chier (je lole intérieurement très fort)

J'aime quand tu joues les mégalo mon foetus mais oui , je reste assez ... marquée par ce bouquin. J'ai une vision de la beauté et du vice toute particuliére a présent

Voilà, exactement comme moi.

Sinon pour taper dans l'original et trop underground, y a les Lewis Carroll (Alice au pays des Merveilles / de l'Autre Coté du Miroir)

Carc c'est la reincarnation de Lewis Caroll.
Au fait tu savais que mon deuxiéme prénom était Alice. J'accumule beaucoup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Silly

Silly


Nombre de messages : 433
Age : 31
Localisation : Room 101
Âge : légal
Date d'inscription : 24/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:12

C'est génial niveau symmétrie, Kamila Alice...
Ouais Lolita, j'ai pas lu mais le nom m'inspire pas confiance... faut voir.

EDIT: et si vous avez une sale tendance à adorer les vampires du 19e, y a "Carmilla" de Sheridan Le Fanu.
Revenir en haut Aller en bas
MarGi

MarGi


Nombre de messages : 330
Localisation : Où ça?
Date d'inscription : 05/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:09

Dit-donc, c'est vraiment la grande mode, 1984. Faudrait que j'aille voir ce qu'il offre de si incroyable, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.and.ginger.cowblog.fr
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:30

Ah bon c'est a la mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Ved




Nombre de messages : 458
Localisation : Omniprésent.
Âge : Omnitemporel.
Date d'inscription : 07/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:20

Pas besoin de lire Orwell, tu vis son bouquin en direct.
Revenir en haut Aller en bas
MarGi

MarGi


Nombre de messages : 330
Localisation : Où ça?
Date d'inscription : 05/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:21

Owi, j'en entend parler a peu près une fois par semaine. Et par des gens qui se ressemblent plus ou moins.

Pourquoi, tu croyais être originale?
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.and.ginger.cowblog.fr
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 12 Nov - 0:55

Orwell, c'est un peu les paroxismes de la sécurité. un état tellement sécuritaire que l'homme qui dit quelque chose contre le régime dans son sommeil se dénonce lui même et espère la punition.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 12 Nov - 11:03

MarGi a écrit:
Owi, j'en entend parler a peu près une fois par semaine. Et par des gens qui se ressemblent plus ou moins.

Pourquoi, tu croyais être originale?

Non , en fait , je le savais , et oui c'est toujours les mêmes , je vois déja les têtes de protestataires , je vois le genre de personne
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:50

eh, je suis pas comme ca moi! moi je suis un orignal, je proteste donc pas. ouah, le manssonje.

sinon, y'a Lion Feuchtwanger - succès.
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:08

Carc a écrit:
eh, je suis pas comme ca moi! moi je suis un orignal, je proteste donc pas. ouah, le manssonje.

sinon, y'a Lion Feuchtwanger - succès.

T'es cataloguable malgré certains aspects
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Empty
MessageSujet: Re: ..:: Livre à découvrir selon vous ::..   ..:: Livre à découvrir selon vous ::.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..:: Livre à découvrir selon vous ::..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision des choses :: Général :: Le repose tête (Forum général)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser