Une autre vision des choses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une autre vision des choses

Forum de discussion libre entre ados.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sécurisé le réseau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:16

petit soucis, tout le monde aux alentours peut se connecter sur mon wifi, comment faire pour le sécurisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:18

trie les adresses mac
Revenir en haut Aller en bas
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:11

Merci pour l'explication. L'ennui, c'est que pour les adresses MAC il me donne une explication qui fonctionne sous windows et je suis sur mac os.
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Carc

Carc


Nombre de messages : 1173
Age : 36
Localisation : Grenoble
Âge : 20
Date d'inscription : 10/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:33

en fait, tu veux securiser quoi? un point d'accès, ou ton pc à toi?

Si c'est un point d'accès, la technique est la meme : logge toi sur ton point d'acces par le réseau, récupère l'adresse mac de ton pc, fous la dans le point d'accès et fais en sorte que les adresses macs non spécifiées ne peuvent aps se connecter.

sinon, t'as ça :

Citation :
2. Le WiFi, point faible de la sécurité

“Sniffer” un réseau wifi? Rien de plus simple. Un peu de Google et n’importe qui peut apprendre rapidement comment pirater un réseau wifi domestique. N’importe quel réseau? Non, justement. L’argument incontournable en terme de sécurité et de wifi se trouve être le cryptage utilisé pour coder la connexion entre les périphériques. Sans rentrer grandement dans les détails, pour un minimum de sécurité je déconseille fortement les clé WEP, lesquelles peuvent être crackées en quelques minutes à peine. Si votre point d’accès wifi le permet (et aujourd’hui la grande majorité des routeurs, y compris de type “box”, le permettent) utilisez un cryptage de type WPA2.

En plus du type de cryptage, la clé réseau que vous allez utiliser est tout aussi importante. De même que pour les mots de passe, évitez d’utiliser un simple mot, mariez les plaisirs: chiffres, symboles, majuscules, minuscules, ponctuation… Et bien sûr, évitez de stocker cette clé dans un simple fichier texte sur un ordinateur présent sur le réseau (une clé USB fera parfaitement l’affaire). Enfin dernier petit truc maison, je change deux ou trois fois dans l’an de clé wifi (comme les autres mots de passe d’ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:26

Emeraude a écrit:
petit soucis, tout le monde aux alentours peut se connecter sur mon wifi, comment faire pour le sécurisé ?

C'est le rêve de tout geek d'avoir un voisin au wifi pas sécurisé :B
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude

Emeraude


Nombre de messages : 420
Age : 33
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 17/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeDim 27 Juil - 0:22

Mes voisins sont pas sécurisés, ils sont 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://et0ile-du-matin.skyblog.com
Muzzy

Muzzy


Nombre de messages : 1518
Age : 39
Localisation : dtcs
Date d'inscription : 13/06/2008

Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:52

Emeraude a écrit:
Mes voisins sont pas sécurisés, ils sont 4 Smile

Ouais mais là ça revient au même qu'a un n_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurisé le réseau... Empty
MessageSujet: Re: Sécurisé le réseau...   Sécurisé le réseau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisé le réseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une autre vision des choses :: Général :: Informatique & Multimédia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser